PRODPILOT

Les partenaires de PRODPILOT :
- HTW Saar (Bénéficiaire chef de file) Thomas Korne
- Université du Luxembourg
- ed-média e.V. à Zweibrucken (HS KL)
- LCOMS (UL) Imed Kacem
- Université de Liège
- Iseetech
L’objectif de PRODPILOT
Le projet Interreg PRODPILOT, a pour objectif de créer en 3 ans, une plateforme d’aide pour la productivité des entreprises en expliquant les bonnes pratiques. Une année supplémentaire est nécessaire pour planifier et mettre en oeuvre un plan d'affaires stratégique.
Les actions de PRODPILOT
Le projet met en place diverses actions, telles qu’une plateforme d’analyse des données de productivité et d’aide à la décision, un outil d’analyse du niveau de la productivité et une étude sur la productivité selon les secteurs d’activités sera réalisée sur la Grande Région, pour adapter un modèle d’indicateur concret et répondant aux besoins des entreprises.
Les missions d’ISEETECH
Iseetech suivra 6 entreprises sur 3 ans en Lorraine (2 entreprises par an), suivant les secteurs économiques retenus, c’est-à-dire la construction, l’industrie automobile et la logistique. Un questionnaire pour PME sera élaboré afin de saisir les facteurs de productivité importants dans chaque région. Des données sur les niveaux de productivité seront collectées et traitées.
Les PME seront choisies avec l’aide de la CCI, puis analysées et conseillées en termes de productivité et d’améliorations qu’elles peuvent mettre en oeuvre.
Grâce à ces analyses, des études de cas sectorielles seront proposées de façon anonyme sur le site internet PRODPILOT, comme exemple de réussites.
Ces études de cas serviront à valider les outils de productivité définis au début du projet.